pibraction-environnement.blog4ever.com

Association Pibraction Environnement

Covoiturage

covoituage_logo.png

Pourquoi Covoiturer ?

+ économique : des économies de carburant, de péage, d’usure de la voiture, de frais de stationnement (près de 1000€ /an pour un trajet de 30 km)

+ convivial : partager son voyage, échanger

+ sécuritaire : les trajets « en solo » présentent des taux d’accidents plus élevés
+ écologique : moins de pollution de l’air et moins de rejets de gaz carbonique
Voilà une liste non exhaustive de sites proposant du covoiturage classique ou plus novateur. Vous devriez ainsi pouvoir trouver le mode de covoiturage qui vous conviendra le mieux :


covoituage_logo_tisseo.png

http://covoiturage.tisseo.fr/

Service proposé par Tisseo plutôt pour petits trajets locaux du type domicile-travail. Après inscription, des gestionnaires vous aident à trouver des co-voitureurs compatibles avec vos trajets.


covoituage_logo_blablacar.png

Leader en Europe pour les trajets occasionnels avec 6 millions de membres. Site simple et pratique, avec de nombreuses options, plutôt pour des trajets plus longs, villes à villes, pays à pays.

 

Sites similaires :

 

covoituage_logo_124envoiture.pngcovoituage_logo_easycovoiturage.png

http://www.123envoiture.com/                                                                     http://www.easycovoiturage.com

 

Ces sites proposent des services de covoiturage différents :


covoituage_logo_rezopouce.png

 

http://www.rezopouce.fr/
1er réseau d’autostop organisé via des « arrêts sur le pouce » signalés. Le conducteur s’arrête à ces arrêts pour prendre le passager pourvu d’une carte destination. Rezopouce vient de signer un partenariat avec Airbus qui va implanter des arrêts sur le pouce à proximité de ses usines.

 

 

covoituage_logo_coovia.png

 

 

http://coovia.fr/Site2.0/

Application mobile développée à Toulouse en partenariat avec Grand Toulouse, Vélo Toulouse et Tisseo. Particularité, l’application propose des trajets associant plusieurs modes de transport (covoiturage, transports publics, etc…. ). Les passagers entrent leur trajet, l’application leur présente la combinaison la mieux adaptée. Les conducteurs inscrits reçoivent l’information des lieux de prise et dépose des passagers.

 

 

 

 

covoituage_logo_wayz-up.png

 

https://www.wayz-up.com/
Autre application mobile dédiée aux trajets domicile-travail proposant du covoiturage même avec des horaires de travail variables. Les conducteurs envoient un message lors de leur départ que les passagers inscrits sur le même trajet reçoivent. S’ils sont eux aussi prêts à partir, ils leur suffit de le confirmer.

 

Version PDF de cet article : Covoiturage_Avril_2014.pdf



05/04/2014

A découvrir aussi