pibraction-environnement.blog4ever.com

Association Pibraction Environnement

Interpellation de nos élus sur la gestion de l'eau

Comme convenu lors de la réunion publique du 20 Novembre, nous avons envoyé un courrier à nos élus métropolitains, Monsieur Bruno Costes et à Madame Anne Borriello, que vous pouvez télécharger : TM_Gestion_Eau.pdf et nous mettons à votre disposition ci-dessous un exemple de lettre à leur adresser à titre individuel.

 

Exemple de lettre à adresser à :

 

Madame Monsieur ...........

[adresse]

31820 Pibrac

 

 

 

 

Le ...

 

Madame / Monsieur,

 

L'eau est un bien commun de l’humanité, indispensable à notre survie. Les enjeux stratégiques, écologiques et les implications de ce bien sur la santé publique sont énormes, et ont conduit d’autres pays, mais aussi régions et communes de France à assurer une gestion publique de l’eau.

Le Conseil de Toulouse Métropole, dont vous êtes membres, doit se réunir le 13 décembre afin de décider de la gestion de l'eau dans nos communes pour la période 2020-2032.

Monsieur Moudenc a déjà annoncé le 13 novembre son choix d'une Délégation de Service Public pour la fourniture d'eau et l'assainissement.

Or, l'ensemble des élus ne connaitra que fin novembre le contenu complet des dossiers afférent à ce vote.

Aucun débat public n'a été organisé par Toulouse Métropole pour connaitre l’opinion des populations.

Nous ne pouvons accepter qu'un vote ait lieu dans un délai aussi court, sans analyse approfondie des dossiers et sans concertation de la population.

Je vous demande de faire acter, par le conseil métropolitain, le report de ce vote. Puis de permettre aux pibracais.e.s d'exprimer leur position sur ce sujet fondamental.

Pour ma part, satisfait du mode actuel de fonctionnement en régie publique et considérant que ce mode de fonctionnement permet d’assurer une gestion de l’eau plus transparente et respectueuse de l’environnement, je suis favorable au maintien de celle-ci et souhaite son élargissement à l'assainissement.

Je n’accorde qu’une confiance très limitée à un établissement privé dont la finalité demeure la marge nette et la rétribution des actionnaires au détriment de l’intérêt commun.

Je vous demande donc, Madame / Monsieur, de voter pour une gestion publique au Conseil Métropolitain.

Veuillez agréer, Madame / Monsieur, mes meilleures salutations.



27/11/2018

A découvrir aussi